Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme-Pogacar perd un équipier précieux après l'abandon d'Almeida
information fournie par Reuters 13/07/2025 à 19:01

par Vincent Daheron

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a subi dimanche une contrariété dans sa quête d'un quatrième Tour de France avec l'abandon de Joao Almeida, son coéquipier et meilleur lieutenant en montagne, lors de la neuvième étape.

Le Portugais de 26 ans, quatrième du général l'an passé, a mis un terme à ses souffrances après 89 kilomètres dimanche, deux jours après s'être fracturé une côte dans une violente chute à haute vitesse lors de la septième étape.

"Nous sommes très tristes d'avoir perdu Joao (Almeida) aujourd'hui", a déclaré le Slovène. "Je pense que c'était juste trop. J'ai souffert aujourd'hui sur le vélo alors je n'imagine même pas pour lui avec toute la douleur, ça devait être très, très douloureux."

"C'est une très grosse perte. Joao était dans une super bonne forme."

Joao Almeida était arrivé sur la Grande Boucle fort d'un succès sur le Tour de Suisse le mois dernier après avoir déjà triomphé sur le Tour du Pays basque et le Tour de Romandie un peu plus tôt dans la saison.

Tadej Pogacar, toujours en tête du classement général, perd son équipier à la veille de la première étape de montagne : 165,3 km dans le Massif central avec 4.450 m de dénivelé positif.

"C'était un luxe de l'avoir au classement général. Il aurait aussi pu faire un super résultat pour lui-même dans ce Tour", a poursuivi le maillot jaune. "C'est sûr qu'il aurait été d'une grande aide en montagne. On va devoir s'adapter un peu. On va essayer de gagner ce Tour pour Joao."

Le champion du monde peut toujours compter sur un solide soutien en montagne avec Adam Yates, troisième du Tour de France 2023, Pavel Sivakov ou encore Marc Soler.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion F-16 israélien survole le sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.03.2026 00:35 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois: . Un Casque bleu tué au Liban La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a annoncé tôt lundi que l'explosion d'un projectile d'origine inconnue ... Lire la suite

  • Football : Amical international masculin - France - Colombie
    information fournie par Reuters 29.03.2026 23:51 

    L'équipe de France a conclu dimanche sa tournée américaine ‌par une victoire en amical contre la Colombie (3-1) à Landover (Maryland), trois jours après son succès de prestige face au Brésil (2-1), ​et confirme qu'elle fera partie des favoris de la Coupe du monde ... Lire la suite

  • Deschamps : «On n'est pas au football américain»
    information fournie par So Foot 29.03.2026 23:46 

    Didier FromFields is happy. Avant de peaufiner sa liste pour le Mondial 2026, Didier Deschamps a tiré le bilan de cette semaine américaine, ponctuée d’un succès contre le Brésil et d’un autre contre la Colombie. « Le bilan sportif est très positif parce qu’on avait ... Lire la suite

  • Les États-Unis pour Rayan Cherki ? «Super, on s'est bien amusés avec les copains»
    information fournie par So Foot 29.03.2026 23:35 

    Ils sont ready. Mission accomplie pour la tournée des Bleus aux States , après leur victoire contre la Colombie cet après-midi. Désiré Doué a commenté la victoire des Bleus. « Il y a beaucoup beaucoup de fierté. Je suis très heureux , a réagi le Parisien, buteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires